Seniors A : Un nul

24 octobre 2016 - 19:38

Il semblerait que les verts et blancs étaient fatigués aujourd'hui. Est ce dû aux conditions d'avant-match ? Est-ce dû aux changements de composition découlant des absences et blessures ? Est ce la peur d'être premier ? Toujours est--il que Grandmont n'a su dominer son sujet face à  une équipe de 4-Monts beaucoup plus déterminée. On a vu énormément de déchets et de pertes de balles inhabituelles signes que c'était un jour sans.   Dès le coup d'envoi, les joueurs de 4-Monts envoyaient le premier d'une longue série de ballons vers l'avant trompant la vigilance des Grandmontais apathiques et déflorant les cages de Jo. 4-Monts gérait tranquillement son avantage usant et abusant d'un jeu très direct. Malgré quelques sursauts de Grandmont, sur un enieme duel perdu 4 monts profitait d'un 3 contre 1 face à Marvin bien seul. Jo ne pu faire grand chose sur la frappe qui en découla : 2-0. Les Verts et Blancs étaient réellement dans le dur mais ils ont su relever la tête, remettre le pied sur le ballon et commencer enfin à combiner. En retrouvant leur ADN, les verts mirent à mal 4-Monts et suite à un bel échange au milieu, speedyAdri débordait et centrait parfaitement pour Paul qui finissait un très beau travail collectif : 2-1 et 5 minutes à jouer. Pas question de se contenter de ce score, Grandmont voulait l'égalisation avant la mi-temps et l'a obtenu sur une belle frappe de Paul servi par une déviation. 2-2 à la mi-temps Grandmont s'en sortait finalement pas trop mal avec ce score de parité. On cru au début de seconde période que les verts étaient enfin complétement réveillés, l 'utilisation du ballon était bonne, les 4-Montais dépassés et logiquement un centre au millimètre de Roman trouvait Sylvain qui marquait d'une volée assurée. 2-3 Et puis et puis et puis ..... de duels perdus en approximation de relance, de mauvais positionnement en ballons redonnés trop rapidement 4-Monts continuant de jouer en profondeur fini par marquer à 2 reprises à l'énergie, à l'envie. Menés 4-3, les 14 Grandmontais ont montré qu'ils avaient du caractère et sans paniquer ils surent trouver la faille par Coco dont le but vint récompenser une équipe qui n'a jamais lâchée malgré qu'elle n'ait joué que par intermittence.   Match nul plutôt logique mais 2 points de perdus contre une équipe qui joue le maintien cette saison.   A noter que Dany et Titou s'étaient déplacés pour arbitrer ; le tirage au sort aura fait que seul Titou officia à la touche. Merci à vous Messieurs.   Pour terminer, l'annonce dans les vestiaires de la 1ere victoire de l'équipe B sur un score de 2-0 contre les leaders redonna du baume au coeur : "Bien jouer les gars".