Seniors : équipe diminuée mais valeureuse !

25 septembre 2017 - 13:34

Pour la 4ème journée de Coupe, les seniors de l'US Grandmont se rendaient à Qungey pour y affronter Val de Loue, co-leader du groupe.

Diminuée apparraissait l'équipe visiteuse lors de l'annonce du groupe : Michel, Nicolas, Marc et Adrien s'ajoutaient à l'absence de Benjamin, soit 5 titulaires absents pour le choc du groupe J. Malgré cela, c'est bien 14 loups qui étaient sur la feuille de match : Jeo - Clément, Antho, Pascal, Mathis - Youness, Léo, Thom.M, Thom.P, Titou - Enzo débutaient le match, tandis que Matthew, Stephane et Marvin étaient sur le banc.

Solide mais timoré face à une équipe de Val de Loue très dynamique, la défense des verts&blancs et rarement pris à dtéfaut, bien que les visiteurs se jettent trop facilement dans les dribbles adverses. Mais la première grosse occasion ne se fût pas attendre, peu de temps après l'engagement, sur une balle qui paraît anodine, Enzo profite d'une erreur de concentration de la charnière locale pour s'extirper avec la balle, lancé seul face au but, l'attaquant croise trop sa frappe qui vient frapper le poteau, avant de retomber sur le gardien qui s'en saisit. Ca sera la seule vraie occasion des visiteurs lors de cette première période, à l'avantage des locaux, qui ne parviennent pas à trouver la faille : 0-0.

Entreprenant dans le second acte, les verts&blancs mettent plus d'intensité et parviennent à réequilibrer les débats et se montrent même plus dangereux que leurs hôtes. Tout d'abord par Titou, le doyen de l'équipe voit son lob de 40 mètre flirter avec le but adverse, sans réussite. Puis vient le tour d'Anthony sur coup-franc : sa lourde frappe vient mourir sur l'équerre. Dans son temps fort, l'USG se découvre et sur une touche, perd le ballon qui est rapidement joué par les locaux qui sur une passe horizontale, se retrouvent en position de marquer. Le numéro 9 des sang&or ne se fait pas prier et trompe le portier des Loups.

Méritant, les grandmontais parviennent tout de même à égaliser ! Sur un coup-franc d'Anthony, le ballon est dévié de la tête par un joueur adverse. Les quinzes dernières minutes furent un vrai duel entre deux équipes ne voulant pas céder. Au final, le score en restera là, 1 but partout. La qualification se jouera donc face à Beure au mois de décembre, bien que celle-ci soit plus proche que jamais !

Le mot du coach : "Je suis fier de l'équipe. Les mecs qui étaient sur le terrain ont prouvé qu'ils avaient des ressources mentales en allant chercher le nul. Si l'on réitére ce genre de match avec l'ensemble de l'équipe, nous serons en mesure de remporter ce type de rencontre. On remercie nos hôtes pour l'accueil et on leur souhaite une bonne saison."