3ème victoire consécutive !

18 septembre 2017 - 14:22

Avec 3 buts au compteur, Adrien est apparu à l'aise à son nouveau poste !

Ce week-end, les seniors jouaient leur 3ème match de Coupe. Une nouvelle fois l'USG recevait et cette fois-ci les visiteurs nous venaient du club d'Aigremont Montoille.

Maîtrise, c'est le mot qui vient à la bouche de tous à l'issue de ce premier acte. Les Loups Grandmontais dominent sans partage la première mi-temps mais au quart d'heure de jeu, sur sa seule occasion en 45 minutes, Aigremont donne des frissons aux locaux. Sur une perte de balle qui semble anodine, les jaunes et bleu relancent rapidement et se retrouve rapidement devant le but. Heureusement l'occasion ne fait pas mouche ! Sur l'action qui suit, Adrien, d'habitude en pointe et repositionné latéral droit pour ce match, se distingue : il déboule sur son côté droit et vient inscrire le 1er but du match ! Dix minutes plus tard, sur un coup-franc lointain, le néo-latéral devance le gardien dans les airs et double la mise ! Grandmont fait circuler le ballon et n'hésite pas à jouer vers l'arrière afin de déstabiliser le bloc visiteur. Sur un changement d'aile, Adrien, d'une inspiration géniale, dévie le ballon de l'épaule dans la course de Mathis, qui centre et trouve Pascal au second poteau, pour son premier match en vert il inscrit le 3ème but de son équipe alors qu'il avait déjà obtenu un penalty plus tôt dans la rencontre (Marc a vu sa tentative repoussée par le gardien adverse). 3 à 0 à la mi-temps donc pour des locaux plein de maîtrise.

Maturité, c'est ce qui a manqué en seconde période face à une vaillante équipe visiteuse. Rapidement, les visiteurs reviennent à 3-1 mais Adrien, à nouveau, y va de son triplé et remet les pendules à l'heure, 4 à 1 pour les locaux. Mais par deux fois, les visiteurs vont réduire le score pour, à 10 minutes de la fin, compter un seul but de retard. Trop de facilité de la part de l'USG ? Peut-être bien ! Un manque de maturité ? Sûrement ! Alors qu'ils menaient largement, les jeunes loups étaient beaucoup plus laxiste sur leur placement mais surtout leur envie d'aller au but n'était pas assez mesurer. "Quand on gagne 3 à 0 on ne doit pas faire le jeu à tout prix. On s'est trop découvert alors qu'au vu du score, c'était à notre adversaire d'attaquer. On aurait du faire tourner plus ! "confie le coach grandmontais, avant de poursuivre "après il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, j'ai fait des changements en seconde période car je voulais faire des tests en vu des prochaines échéances. Cela n'a pas aidé mes joueurs."

Au final l'essentiel est là, l'USG s'impose 4 à 3 et se rapproche d'une qualification en Coupe. Mais attention rien n'est acquis et le match qui se profil le week-end prochain face à Val de Loue s'annonce comme la finale de ce groupe J.