Seniors : Première victoire en Coupe !

3 septembre 2017 - 19:01

Ce dimanche 3 septembre, les seniors de l'US Grandmont faisaient leur rentrée en match officiel par le biais de la Coupe.

Pour ce premier match officiel l'USG recevait l'équipe de Quatre Monts, équipe qui n'avait pas réussi à l'USG l'an dernier (4-4, puis 0-6).

En préparation.
A l'heure d'affronter Quatre Monts, l'USG est encore en phase de préparation, la faute à une reprise tronquée par les retours tardifs aux entraînements et un seul match amical de joué (victoire 2-4 contre Perrouse). Pour ce premier match officiel, c'est donc une équipe en rodage qui débute : Jeo, Thomas.M, Antho, Titou, Marc, Alex, Thomas.P, Michel, Stephane, Nicolas et Adrien composent le onze tandis que Matthew et Mathis sont sûr le banc prêt à apporter leur pierre à l'édifice.

Serré.
Dans le premier acte, les deux équipes se neutralisent. Les Loups Grandmontais tentent de poser le ballon mais se mettent en mouvement que trop peu. De son côté, Quatre Monts tentent des grandes ouvertures dans le dos de la défense de l'USG et prend le pas sur l'attaque de leurs hôtes. C'est un match plein d'engagement des deux équipes. Les lignes sont serrées, le jeu également. A la mi-temps, les filets ont tremblé mais seulement sur hors-jeu, le score est de 0 à 0.

Show, Trapp & Lucky.
En seconde période, les deux équipes reviennent avec l'envie de jouer plus offensif et les actions commencent à se créer. Sur une magnifique ouverture de Nicolas, Adrien déborde, en position de frappe il préfère centrer pour Matthew qui se fait avoir par un faux-rebond et qui ne peut reprendre le ballon ! Première alerte sur le but des visiteurs qui fait suite à une belle offensive Quatre Montaise.
Quatre Monts continue de pousser mais sans réellement inquiéter les locaux qui s'appuient sur une défense solide.
Plus inspirés qu'en première mi-temps, les Loups alterne le jeu long et le jeu court à l'image d'une passe courte le long du côté droit, suivie d'un changement d'aile qui profite à Marc, projeté dans la surface, le latéral gauche allume mais voit sa frappe fuir le cadre !
Sur un contre, Alex confiant depuis son but inscrit face à Perrouse, Alex crochète dos au but et sert Antho qui allonge pour Adrien. Plus rapide que la défense adverse, l'attaquant est en bonne position mais rate sa frappe. Bien heureusement, le gardien visiteur exécute une "Trapp" ! 1 à 0 pour l'USG.
Quatre Monts tente de répondre mais Jeo est bien présent et sort une magnifique volée avant de gagner un face à face.

A 5 minutes du terme, Michel s'en va tirer un corner obtenu suite à un nouveau beau mouvement. Il cherche le second poteau et voit son centre atterrir directement dans la seconde lucarne.

Le score en restera là, victoire 2 à 0.

Mot du coach : "C'est bien de gagner ce premier match. On n'a pas été mauvais mais 2 à 0 on peut dire que c'est tout de même bien payé. Maintenant on sait que l'équipe est encore en phase de reprise et avec les différents retours, l'équipe va monter en puissance et prendre en qualités techniques."

Le bureau de l'USG tient à remercier son équipe de bénévoles (Valérie, Stéphane et Dédé) pour ce premier match réussi.

Rendez-vous semaine prochaine à Osselle pour le second match de Coupe !