Seniors A : De belles promesses !

27 août 2017 - 16:41

Ce dimanche 27 août à 13h00, l'USG se déplaçait dans la Haute-Saône pour affronter l'équipe 3 de Perrouse en amical.

Dans l'inconnu.

Bien souvent, les équipes du niveau district qui se jouent en amical se retrouvent en championnat ou en coupe et s'affrontent chaque saison. Désireux de rencontrer de nouvelles équipes, Marvin programmait donc une rencontre face à une équipe d'un autre district, histoire d'affronter un peu plus l'inconnu. En effet, c'était la première rencontre de l'USG depuis la reprise des entraînements. Une reprise compliquée par des retours de vacances tardifs et des emplois du temps professionnel parfois incompatible. avec les entraînements. A l'heure du coup d'envoi, difficile donc de savoir ce que l'équipe allait produire et si le projet de jeu allait se faire ressentir.

Un état d'esprit.

La motivation était difficilement palpable à l'entraînement durant la semaine mais aujourd'hui, l'envie de gagner était bien présente. Ce qui est à retenir c'est surtout l'envie de gagner ensemble : "A la perte du ballon, le fautif faisait preuve d'abnégation et faisait l'effort pour récupérer son erreur et l'équipe le suivait. C'est une très bonne chose, maintenant il faudra afficher cet état d'esprit une bonne partie de la saison" analyse le coach Grandmontais.

De la circulation et du mouvement.

"En plus d'avoir de l'envie lorsqu'elle n'avait pas le ballon, l'équipe a semblé saisir l'importance d'être en mouvement. A l'entrainement j'ai beaucoup vu des joueurs faire la passe puis c'est tout, aujourd'hui après la passe on voulait donner une solution par le mouvement." nous confie un entraîneur satisfait de la prestation de ses ouailles. Il est vrai que les joueurs visiteurs ont fait preuve d'un jeu en mouvement intéressant et ont fait tourner le ballon dans la profondeur mais aussi dans la largeur.

La victoire.

Au terme d'une partie globalement maîtrisée (un peu de manque de lucidité sur la fin de la rencontre mais rien d'alarmant au vu de l'avancement dans la préparation), l'USG s'impose 4 à 2 :

• 12' but d'Adrien : qui reprend une frappe d'Enzo relâchée par le gardien haut-saônois ;
  • 24' but de Nicolas : suite à un rush de Titou, Nicolas récupère le ballon, bien qu'il semble pris, il glisse un grand pont entre deux joueurs et s'en va tromper le gardien.
  • 33' but de Perrouse sur un appel dans le dos de Clément.
  • 61' but de Alex (oui oui, Alex Bras Martins, on ne rigole pas) : bien servit par Michel.
  • 80' but de Matthew : bien lancé en profondeur par Nico, Adrien dépose la défense sur une accélération et sert Matthew qui enchaîne le contrôle puis la frappe pour le 4 à 1.
  • 86' but de Perrouse : manque de lucidité de la défense qui en voulant faire tourner le ballon oublie l'attaquant adverse qui s'en va tromper Jeo.

La semaine prochaine la tâche devrait être moins aisée puisque contrairement à Perrouse (qui était au même niveau que l'USG dans sa préparation), Quatres Monts connaît l'USG qui était dans son groupe l'an dernier.

L'USG remercie Perrouse pour l'accueil et espère à son tour pouvoir faire preuve de convivialité lors d'une prochaine rencontre amicale. Bonne saison à vous !