Seniors A : Match plein!

17 mars 2017 - 23:29

Le terrain de Grandfontaine étant complétement dévasté par le dernier match, l'équipe 2 ne jouait pas. Chez les séniors garçons, seule l'équipe 1 jouait ce dimanche 12 Mars. Elle avait un sacré défi à relever avec un déplacement sur le tout nouveau synthétique des Orchamps. L'adversaire du jour, Besancon Orchamps OP, est leader incontesté du groupe avec 7 victoires en autant de match. Au classemnt 5 points séparent les 2 équipes.
Pour compliquer la tâche, absences et blessés donnèrent des insomnies au staff : pas moins de 3 joueurs disputaient leur premier match en équipe 1 et 5 changements étaient effectués par rapport au dernier match. Malgré ces aléas, toutes les conditions étaient réunies pour voir un beau match : un super terrain, deux belles équipes, un soleil radieux et un arbitre officiel.

D'entrée de jeu, les 2 équipes mettaient beaucoup d'intensité dans les duels. Le jeu très vertical des Orchamps était bien contré par des Grandmontais appliqués et concentrés comme jamais. Relances en peu de touches et prises d'espace permettaient même à l'US Grandmont de perturber la défense des Orchamps. Après quelques situations mal négociées, les Verts et Blancs crurent enfin pouvoir ouvrir le score lorsque Grand Paul se faisait bousculer dans la surface. Coup de pied de réparation accordé par l'arbitre : Grand Paul tente sa chance et frappe le poteau .....
Après 25 minutes, les joueurs d'Orchamps OP reprenaient le dessus et parvenaient enfin à prendre en défaut la défenses Grandmontaise. Heureusement, Cedric, pour son 1er match, rassurait ses coéquipiers en s'imposant dans les airs sur corners et coups de pieds arrêtés. Une claquette par ci, un plongeon par la et rien ne rentrait dans les cages.
La pause arrivait avec soulagement pour des Verts et Blancs à court de forme. Bilan positif à la mi-temps avec une équipe de Grandmont au niveau attendu.
La seconde mi-temps est moins intense sous l'effet de la fatigue. Les grandmontais profitent encore de belles situations et notamment ce 3 contre 2 mal négocié face à des défenseurs mal positionnés. Et puis coup dur pour Grandmont avec Bomberman qui se blesse au genou. Dans la foulée daninho est également contraint de sortir sur blessure articulaire.
Les Verts et Blancs souffrent physiquement, plient mais parviennent encore à se créer des opportunités sans que cela ne soit bien dangereux. Orchamps n'arrive pas non plus à déséquilibrer notre défense bien tenue par les 4 fantastiques (Floflo, anthoB, capitaine Matt et jerem) aidés par un milieu très solide. A la 80eme sur une faute "de fatigue", les Orchamps obtiennent un coup franc aux 30m quelque peu décalé sur la droite de Cédric. Le ballon flottant retombe vite et vient se loger sous la barre de Ced surpris...... 1-0 10 minutes à jouer !!!!
Personne ne baisse la tête, les joueurs de Grandmont veulent aller chercher les points. A la suite d'un échange côté gauche, Sylvain file en direction du but. Taclé par derrière au niveau de la cheville son action est stoppée et il sort sur blessure ; rien n'est épargné aux joueurs de Grandfontaine et Montferrand sur ce match.
On se rapproche de la fin du match, 86eme minute, Grandmont pousse et obtient un coup franc bien placé à 25 mètres. Léonardo, premier match avec l'équipe 1, tente sa chance. Le mur saute et contre la frappe puissante ............ avec le coude au dessus de la tête. L'arbitre ne peut que siffler un second pénalty pour Grandmont que Grand Paul transforme. 1-1
L'arbitre accorde 5 minutes d'arrêts de jeu qui ne permettront à aucune des 2 équipes de faire la différence.

Au rayon des satisfactions, on ne peut que remarquer l'état d'esprit irréprochable avec aucun carton jaune pour contestations !!!

Très belle performance pour Grandmont qui ramnène un nul logique en faisant preuve de caractère, de concentration et de discipline.
Sans nulle doute que la présence de Farid et des nombreux joueurs non convoqués et/ou blessés ont aidé les 14 à se surpasser et à tenir jusqu'au bout. A noter l'arbitrage très sobre et sans bavure de Marc à la touche. Merci à tous !!

Pendant ce temps, les féminines effectuaient un long voyage en bresse jurassienne et revenaient les valises beaucoup trop remplies. Courage les filles, on vous fait confiance pour inverser la tendance.

Prochains rdv:
Si le terrain le permet, l'équipe 1 affronte l'expérimentée équipe de Balzac (2eme) à Grandfontaine pour l'équipe 1 en lever de rideau des féminines (contre Amance Corre et Polaincourt).
L'équipe 2 retrouvera la compétition contre l'un des premiers du groupe (ASPTT 3).