Bel état d'esprit !

13 février 2017 - 15:45

Pour son 1er match amical en 2017, Grandmont affrontait la redoutable équipe des Mahorais (2ème div) ce samedi 11/02/2017 à 15h30, avec une équipe alliant joueurs de la A & de la B.
Avec un onze de départ composé de Cédric, Marvin, Matthias, Antho B, Steph bkm, Titou, les 2 adrien, Benji,  Romain et Thomas P, les Verts et Blancs s'employaient à travailler le replacement et le bloc défensif. Face à une belle opposition, Grandmont ne parvenait pas à conserver le ballon et le perdait trop rapidement. De leur côtés les Mahorais, toujours très habiles balle au pied et propres dans leurs transmissions cherchaient à déséquilibrer la défense mais étaient contraints grâce aux efforts et à la concentration de tous de tenter leur chance de loin et voyaient leurs frappes stoppées par Cédric. Sur deux ballons successifs en profondeur, on cru à l'ouverture du score pour Grandmont, mais bien qu'ayant pris de vitesse leurs adversaires, Romain puis SpeedyAdri rataient leur face à face avec le gardien en tirant hors du cadre ; il faudra régler la mire aux entrainements. Le but viendra finalement suite à une passe de SpeedyAdri pour Titou qui d'une frappe puissante trompait le gardien. 1-0 pour les Verts et Blancs.

Après 30 minutes de jeu, les Mahorais accéléraient le jeu et dans le même temps, Grandmont subissait le contre coup des efforts fournis jusque-là. Le jeu en mouvement des jaunes usait physiquement les Grandmontais. Romain, pas avare de ses efforts à l'instar de ses coéquipiers, sortait pour souffler laissant sa place à Youness ; Sylvain entrait pour succéder à Titou peu de temps après.
Grandmont continuait de subir et par manque de lucidité, un ballon mal négocié à 30m des cages permettait aux Mahorais d'égaliser logiquement. Le 2ème but arriva peu de temps après avec une frappe détournée bien suivie par un attaquant Mahorais qui trompait Cédric. Victime de crampes, il laissait sa place à Jo qui s'illustrait rapidement sur une belle frappe ras-de-terre enroulée côté opposé.   L'arbitre sifflait la mi-temps sur le score logique de 2-1 pour les Mahorais. Bien que l'on puisse regretter les occasions et opportunités mal négociées, le jeu était bel et bien du côté de nos hôtes.   On repartit en seconde mi-temps avec la même volonté qu'en première mi-temps : ne pas se jeter et ne rien lâcher. Avec l'entrée de Marc et la sortie de Thomas qui ne pouvait rester, l'équipe était quelque peu modifiée. Les Mahorais nous laissaient un peu plus le ballon et l'on s'employait à le ressortir proprement. Après quelques occasions qui auraient mérité meilleur sort, les Verts et Blancs égalisaient grâce à un but plein d'envie de Marvin qui gagnait 2 contre successifs avant de marquer. Le temps s'écoulait et le physique de Grandmont déclinait, rendant les replis plus compliqués, les replacement plus approximatifs tant et si bien qu'on ne jouait par moment qu'avec une ligne défensive. Malgré tout les Mahorais bénéficiaient de peu d'occasions dangereuses toutes bien stoppées par Jo. Ils réussirent toutefois à marquer leur 3ème but sur une belle frappe. Grandmont profitait de quelques largesses défensives des Mahorais et aurait pu égaliser sur un face à face de Youness, une frappe pied gauche de Sylvain sur la barre ou encore une demi-volée pied gauche de Youness bien arrêtée par le gardien adverse.
Après pas mal de temps additionnel, l'arbitre du jour sifflait la fin de la partie sur un score de 3-2 en faveur des locaux.

Bilan du match : énormément d'envie et d'efforts de la part des joueurs, très très peu de fautes, un match plaisant à regarder et un état d'esprit irréprochable de la part de tous les acteurs. Bravo à tous !! Il faut désormais continuer la préparation afin d'être prêts pour les échéances à venir que ce soit pour l'équipe 1 ou l'équipe 2.

Souhaitons pour conclure une très bonne continuation à l'équipe des Mahorais toujours très agréable à rencontrer. Et n'oublions pas de remercier Coco et Barguy pour la touche.