Finales Futsal : Prix de meilleur buteur (ex-aequo) pour un Grandmontais.

6 février 2017 - 14:54

L'US Grandmont avait une équipe qualifiée pour la finale Futsal après repêchage. Plus petite équipe du tournoi, l'objectif était d'aller embêter les grosses écuries sachant que toute place au dessus de la 8eme était forcément une performance d'autant plus que contrairement à ses adversaires du jour, l'USG n'a pas eu de gymnase pour travailler son futsal !

Pour cela les 9 joueurs ayant participé à la qualification lors des journées précédentes ( Jo, Matt, Steph Bkm, Dany, Adrien B, Sylvain, Benji, Coco et Michou) et 2 gardiens remplaçants (Memez et Cedric) étaient convoqués pour porter haut les couleurs de Grandfontaine et Montferrand.

Les Verts&Blancs héritaient d'un groupe composé de Chateau de Joux (LR3), Frasne (1ere Div), Auxon (2eme div) et Grandmont (4eme div). Dans l'autre groupe, Besancon AC futsal, Ornans(équipe 2 en LR3), Baume les dames (équipe 2 en LR3) et Dannemarie (LR3 s'affrontaient.

L'US Grandmont commençait timidement le tournoi avec un 0-0 contre Frasne, au cours duquel on ne vit pas de gros déséquilibre entre les 2 équipes. On notera tout de même que les occasions les plus tranchantes étaient Frasnoises mais résultants de contres suites à quelques opportunités des Verts&Blancs qui auraient pu être conclues et mieux exploitées. On verra par la suite qu'il s'agissait en réalité d'une vraie performance.

Comme Chateau de Joux disposait d'Auxon 2-0, il fallait faire un résultat contre les Chatelains, très belle équipe, et notamment son numéro 8 qui recevra à juste titre le prix de meilleur joueur du tournoi.
D'entrée Grandmont subissait la loi de Chateau de Joux et le premier but était encaissé très rapidement. Les Verts et Blancs à l'instar du dernier tournoi avait du mal à jouer simple et rapidement. Avec beaucoup trp de touches de balles, on ne retrouvait pas le jeu fluide et les beaux mouvement collectifs des 2 premières journées, faute certainement à une opposition coriace. Le 2eme but vint d'un manque de réactivité sur un corner repoussé et renvoyé sur un joueur de Chateau de Joux qui envoyait un missile dans les buts de Grandmont. Le 3eme but arriva à quelques minutes de la fin. La messe était entendue.

Frasne ayant battu logiquement Auxon 2-0, avec un goal-average très défavorable, les Verts et Blancs devaient battre largement Auxon et dans le même temps Frasne devait s'incliner lourdement contre Chateau de Joux pour que l'on puisse espérer terminer dans les 2 premiers et se qualifier pour les 1/2 finales.
Grandmont remplissait une partie du travail en s'imposant 1-0 face à Auxon avec un joli but de Coco. Malheureusement, bien que largement dominés par Chateau de Joux, Frasne obtenait le nul 1-1 et terminait 2eme du groupe, derriere Chateau de Joux. Grandmont avec un bilan honorable d'une victoire, un nul et une défaite finissait 3eme devant Auxon(4eme).
Dans l'autre groupe, Ornans finissait 1er devant Besanc AC futsal, Baume-les-Dames et Dannemarie.
Grandmont jouait les matchs de classements contre Dannemarie (victoire 3 ou 4 buts à 1) puis Baume les Dames (défaite 2-1).

Le tournoi se terminait par la finale entre Besancon AC et ............ Frasne (victoire du Besancon AC).
US Grandmont finit 6eme sur 8 présentes au tournoi final sachant que plus de 60 équipes étaient inscrites au départ : Belle performance !

On retiendra le comportement quasi-exemplaire des joueurs sur le terrain (mais tout de même un petit jaune pour la route pris par Sylvain) avec très peu de fautes concédées. Belle mentalité de la part des joueurs sur le terrain et bonne ambiance de la part des supporters ont permis de clore le tournoi sur une note positive.

Autre note positive, avec 4 buts inscrits, l'un des joueurs de Grandmont finit meilleur buteur ex aequo avec 2 autres joueurs et s'est vu offert un joli short. Bravo à Sylvain pour ses buts et à ses partenaires qui lui ont permis de le mettre en position pour les inscrire.

Voila qui clôture l'intermède futsal de la trêve. Retour au jeu à 11 avec les entrainements du mardi et vendredi 19h15 sur le terrain de Montferrand et dès samedi après-midi avec le premier match amical au Rosemont face aux Mahorais aux alentours de 15h30.