Seniors Masculins : Résultats Futsal Journée N°2

8 janvier 2017 - 11:58

Futsal : Plaisir et Performance pour les équipes Séniors Masculins 1 et 4 de l'US Grandmont

Seconde journée Futsal pour les équipes 1 et 4 de l'US Grandmont dans le gymnase du Pôle Handball situé à Besançon TEMIS. On retiendra avant tout le plaisir que chacun a pris et montré et ce quelque soit les résultats et faits de matchs.

A l'instar de la 1ere journée, l'équipe 1 n'était pas gâtée avec un groupe très relevé composé de l'équipe 2 du BesAC Futsal et du PSB. La tâche semblait ardue et compliquée pour cette équipe à moitié remaniée du fait des absences de Michou (travail), Coco (blessé) et Bomberman (indispo). Dany le sage, Matthias Sammer et Sylvain Bg prenaient le relais et étaient associés à JoGantd'Or, Steph Jetejurecétait1tirpas1centre et Benji Demi-Poumon. Le premier match du groupe opposant BesAC Futsal et PSB donnait le ton avec une victoire 1-0 du PSB. Pour continuer l'aventure le BesAC Futsal devait gagner le match suivant contre US Grandmont1. Les affaires des Verts et Blanc étaient mal engagées avec un très beau but marqué suite à un ballon dans l'espace et un petit tir croisé sur lequel ElMuro ne pouvait que s'incliner. Les Verts et Blancs essayaient de revenir mais le BesAC maîtrisait tactique et technique. Ils marquaient un deuxième but encore une fois très propre et construit. Malgré tout, l'US Grandmont voulait se faire plaisir et comptait jouer jusqu'au bout. Bien leur en pris : sur une balle rapidement amenée dans le camp adverse, un très beau mouvement collectif en 2 touches de balles exploitant la largeur finissait par un but de Matt plein de lucidité. Que du plaisir !!!
Menés 2-1, les débats s'équilibraient et on cru à l'égalisation sur ce ballon aérien envoyé en diagonal à 6 m des cages du BesAC Futsal sur lequel Danauleta plaçait une tête qui lobait le gardien ............. et heurtait la barre. Dommage mais bien joué de la part des Verts et Blancs qui acceptaient la défaite avec Fair-play.
Pour finir 2ème et espérer se qualifier, il fallait battre le PSB lors du 2eme match. Vu le niveau affiché par les bleus venus en nombre (5 remplaçants), il fallait hausser le niveau de jeu. Et ils l'ont fait : un match là encore très équilibré avec une débauche d'énergie de la part de tous les acteurs. On se profilait vers un 0-0 quand Sylvain Hook pénétrait dans la surface et se faisait balancer : Coupe de pied de réparation. Mathias Cavani prenait ses responsabilités, tirait le pénalty ............ arrêt du gardien, ballon qui revient  dans les pieds de Matt la menace qui marque !!!! But refusé par l'arbitre qui interprétait mal le règlement. A la suite d'une petite période de flottement et de discussions, l'arbitre validait finalement et logiquement le but. 1-0 score final.
Ce groupe était relevé et finalement très homogène : les 3 équipes finissaient avec une victoire. Comme lors de la 1ère journée Grandmont 1 se retrouvait 2eme en ayant le même nombre de points que le 1er BesAC Futsal. PSB pouvait rager, puisqu'ils se retrouvent 3ème du fait de leur moins bonne attaque.

La phase de poule paraissait plus simple pour l'équipe 4 en étant opposée à Ornans et Hopital du Grosbois. Le 1er match opposait Ornans à HdG avec une victoire sans discussion d'Ornans. Les Sumos effectuaient donc leur début contre Ornans vainqueur de son 1er match. L'équipe de Cédric Bielsa, dont seul Mathis La Râpe (travail) était absent et remplacé par Antho El Lover, tentait d'adopter la même stratégie que lors de la 1ere journée. Ornans dominait, dominait, dominait mais ne marquait pas malgré des placements plus qu'approximatifs des Verts et Blancs. Tout se déroulait comme sur le plan avec un 0-0 qui se profilait. Et puis CeluiDontOnNePeutDireLeNom (Youness) commettait l'infaisable et taclait dans la surface à 1 minute de la fin. Memeze s'inclinait sur le tir d'Ornans. Un match et une défaite voilà qui contraignait les joueurs de Grandmont à faire un résultat contre une équipe d'HGB prenable. Bizarrement, Grandmont4 se créait pléthore d'occasions mais le gardien de HGB faisait le travail et sortait les tentatives de Bargtshahuy, ElSaleGosso ou Yourcuff. L'Hopital du Grosbois voyait également en face ses tentatives avortées par un Marthez bondissant. Malheureusement sur un contre à 3 contre 1, les verts et blancs s'inclinaient sans vraiment démériter et voyaient leurs espoirs de finir 2eme s'évanouir.
Finalement l'équipe 4 finissait tout de même sur le podium à la 3ème place.

Vinrent les matchs de classement, crucial pour l'équipe 1 qui devait finir 3ème pour continuer d'espérer voir le palais des sports. Opposée à HGB, l'équipe 1 montrait qu'elle avait de belles qualités à montrer. Menant rapidement 1-0 puis 2-0, Jo, Dany, Mathias, Sylvain, Steph Bkm et Benjamin capitaine du jour ne laissaient pas la moindre chance à l'Hopital du Grosbois qui encaissait au moins 5 buts sans en marquer un seul.
Pour l'équipe 4, opposée au PSB pour la 5eme ou 6eme place, on s'attendait à un match très compliqué mais c est sur un score de 2-2 que le match se terminait. Finalement l'équipe 4 terminait 6eme après avoir perdu aux tirs aux buts.

Un comportement exemplaire et irréprochable de la part des 12 joueurs et des dirigeants, du plaisir à jouer ensemble, des sourires, la présence d'Alex et Titou venus voir les copains et une 3eme place pour l'équipe 1 ; félicitations à tous. Les équipes 2 et 3 n'ont plus qu'à suivre la même voie mercredi.