Seniors Masculins : Résultats Futsal

28 décembre 2016 - 09:04

Quatre équipes de futsal étaient inscrites pour le tournoi organisé par le District. Le premier tour se déroulait à Valdahon le dimanche 18 décembre 2016. Petits poucets de leurs groupes respectifs, les joueurs de Grandmont avaient pour objectif premier de venir prendre du plaisir et aucun carton.

Le tournoi commençait avec l'équipe trois composées des triplés Da Silva (Romain, Anthony et Alex), d'Antoine les grandes jambes, de Marvin Ettori et Matthiacinho. Opposée à l'équipe 1 d'Ornans et l'équipe 2 de Val de Loue, l'équipe de coach Mougey eut fort à faire et ne pu que terminer 3eme sur les 3 équipes de leur poule. Elle finira 6eme après qu'Alex passé au cage ait confirmé qu'il ne savait pas se servir de ses mains.
L'équipe 4 s'était vu attribuer le groupe potentiellement le plus fort avec Racing Besancon et Val de Loue 1. Barguy, Capt'ain Marc, Youness, Mathis l'intraitable, Memeze Bats et Jürgen ont joué avec leurs qualités et bien que ne développant que très peu de jeu ont réussi l'exploit de finir 2eme de leur poule en ne marquant qu'un but certes joli par Marc. Opposés à Val de Loue 2 pour le match de classement, Les Vert et Blanc ont mené 1-0 grâce à Youness le chipeur avant de se faire rejoindre. La 3eme place sera gagnée lors de la séance de pénalty par un arrêt de Memeze qui nous rappelait des souvenirs de France-Brésil 86. Coach Jeanvoine ne pouvait que se féliciter de ce petit exploit et promis d 'offrir une tournée générale.

Les équipes 2 et 1 débutaient leur tournoi à 16h00 contre des équipes à leur portée, en tout cas sur le papier. L'équipe 2,suite au forfait de dernière minute de l'un des leurs, avait l'infortune de n'être composée que de 5 joueurs : Cedric El Cato, Thomas petit crochet, Thomas droit au but, captain Emilien et Nico Carton rouge. A ces 5 s'ajoutait Mika le revenant de blessure qui arrivait directement en sortant du travail pour le dernier match. L'équipe 2 faisait bonne figure contre le PSB composé de jeunes et moins jeunes et perdait de peu grâce notamment à un Cédric chaud bouillant dans ses cages. Sans nul doute l'ajout d'un remplaçant aurait permis de résister plus longtemps. Le second match contre l'Hopital du Grosbois était largement dominé par Grandmont. Cependant, à trop dominer sans marquer les Grandmontais encaissaient un but sur l'une des uniques occasions des rugueux joueurs de joueurs du Haut Doubs. La fin du match laborieuse et la fatigue contribuèrent à ce que Nico exprime toute sa frustration auprès de l'arbitre qui après un carton jaune pour contestation enchaina par un rouge ; quitte à boire le calice autant que ce soit jusqu'à la lie. 3eme sur 3, cette équipe finit à la 6eme place après avoir encore joué le dernier match sans remplaçant.

L'équipe 1 était opposée pour son premier match à Pays Maichois. Les vaillants Jo luciole, Benji la meche, adri le dribbleur fou, Michou la roulade, Coco le crochet et Steph le chambreur faisaient mieux que résister contre la meilleure équipe des 12 présentes ce dimanche après midi à Valdahon. Ils obtinrent le match nul 1-1 grâce notamment à un arrêt sur pénalty de Jo. A noter que le but des Vert et Blanc, par Benji, ponctuait un très joli mouvement collectif. Le second match face à Hopital du Grosbois 2 n'était que formalité avec 5 buts inscrits et l'on pourra citer par exemple le sombrero de Michou sur des défenseurs dépassés ; sombrero qui finira par un but que Michou fêta de sa traditionnelle roulade. Grandmont 1 finira finalement 2eme de sa poule à cause d'un goal-average défavorable,  Pays Maichois ayant passé 9 buts en 11 minutes à 'Hopital du Grosbois 2. Pour le match de classement, les Verts et Blancs affrontaient l'Hopital du Grosbois 1. Moins de jeu en passe, un manque d'opportunisme devant le but et une rentrée tardive dans le match se traduisaient par une défaite pas forcément logique. L'équipe 1 de Grandmont se classe donc 4eme.

Après ces derniers matchs "officiels" de l'année, il convient de souhaiter de bonnes fêtes à tous et de se donner rendez vous en janvier pour la suite des journées Futsal.