Seniors Féminines : Il Ne Manquait Rien

4 décembre 2016 - 18:51

Dimanche 04 Décembre 2016, les filles de l'US Grandmont recevaient Mezire-Fesches pour le deuxième match retour du championnat. Coup d'envoi 14h30.

L'arbitre engagea la rencontre sur un terrain assez gras, ce qui est à l'avantage de nos filles étant donné que les visiteuses reçoivent sur un terrain synthétique. La première période était équilibrée. Les occasions se faisaient rares de part et d'autre. Les appuis étaient difficiles ce qui rendait des séquences de collectif compliquées. Les occasions ne se montraient pas pour les vertes et le peu d'occasions menées par les bleues étaient bien gérées soit par la défense, soit par Camille qui n'eut aucun problème à capter ou dévier ces occasions peu dangereuses.

L'arbitre siffla la mi-temps sur ce score de 0-0.

A la reprise, le jeu commençait à se dégager. Mais pas dans le bon sens. Les visiteuses poussaient, les offensives se multipliaient mais la défense vertes était bienveillante. Mais la difficulté du jour pour les filles était de trouver la manière de tromper la vigilance des bleues. Mais ces dernières, à force de pousser, finirent par trouver le chemin des filets sur une frappe croisée de l'attaquante sur laquelle Camille n'eut pas la main assez ferme pour détourner ce ballon. 1-0 pour Mezire-Fesches. Les vertes ne baissèrent pas les bras, l'équipe bien soudée reste combative en toutes circonstances, ce qui est agréable à voir. Mais les attaques bleues se poursuivaient et Camille s'interposa sur un ballon en profondeur sur lequel une des bleues eut le contre favorable, mais ne trouva pas le cadre sur un but entièrement vide. Mais cela ne les empêcha pas de faire le break quelques minutes plus tard, sur un festival de l'attaquante bleue qui donne ce 2-0. Les vertes ne se laissèrent toujours pas abattre et Hélène réduisit le score. Ce but les remotiva et à plusieurs reprises mais le cadre échappait encore. L'arbitre siffla la fin du match sur ce score de 2-1 pour Mezire-Fesches, pas gagnante sur le fair-play. Félicitations aux filles malgré le résultat. Combativité, solidarité et collectif étaient au rendez-vous.

Merci à Farid pour la touche, aux quelques seniors présents et à tout les autres pour leurs soutiens.