Seniors A : Match décisif!

27 novembre 2016 - 18:48

Dimanche 27 novembre 2016, l'équipe première de l'US Grandmont recevait la réserve d'Auxon pour disputer le dernier match qualificatif de la Coupe Créer Batir.  Le match démarra avec 10 petites minutes de retard, puisque les visiteurs du jour jouaient également en vert. Les Grandmontais jouèrent du coup sous de jolis maillots roses.

Farid, arbitre centre du jour, pu enfin donner le coup d'envoi, sous un air bien assez frais et un terrain bien compliqué à jouer. Le début de la rencontre était assez équilibré. Les occasions ne se montraient pas dangereuses, autant d'un côté que de l'autre. Cependant les joueurs de Grandmont nous offraient de belles phases de jeu, du jeu en triangle, du changement d'aile, mais la dernière passe permettant d'aller au but était absente. L'occasion la plus dangereuse fut orchestrée par Nico, qui contrôla le ballon comme il le fallait sur une longue passe pleine axe, mais sa frappe enchaînée n’inquiéta pas le gardien adverse qui capta le ballon sereinement. Suite à cette action, on vit une première période se dérouler tranquillement, sans trop d'actions dangereuses de part et d'autre.

Farid renvoya les équipes aux vestiaires sur ce score de 0-0.

Le match reprit. Le rythme était le même qu'en fin de première période. On assistait à un match assez plat, ce qui n'était pas dans les habitudes de nos joueurs. Les roses n'arrivaient pas à se remettre dans le bain, et les verts d'Auxon prenaient place dans le camp des Grandmontais Tout était approximatif pour les roses ce qui laissait de la place à Auxon pour essayer de mener des attaques sans trop de risques pour nos défenseurs et notre Jeo national. Mais à force de subir, la défense prit l'eau et l'attaquant des verts se trouva seul face à Jeo qui pu détourner la frappe cadrée de l'attaquant d'un arrêt plus que décisif. Les joueurs d'Auxon commençaient à bien mettre le pied, pas forcément sur le ballon, offrant à nos joueurs des coup-francs plutôt intéressants. On vit deux ou trois occasions dangereuses de notre part, mais les roses trouvèrent la faille sur un coup-franc de 35 mètres, tiré très tendu au point de penalty par Anthony qu'Adrien R put couper pour tromper le portier des verts. 1-0 à 30 minutes de jeu de la seconde période! Le match resta pourtant sur un rythme pas très soutenu malgré ce but. Le dernier quart d'heure se déroula sans trop de surprise et Farid pu siffler la fin de la rencontre. L’essentiel est la victoire. Bravo à nos joueurs, le boulot est fait. La compétition en coupe continue.

Merci à Farid pour l'arbitrage centre, à Bargui pour la touche, à Nina et sa fille pour la buvette, et merci aux personnes au bord du terrain pour leur soutien.

Bonne trêve à tous.