Seniors A : Mauvaise négociation!

7 novembre 2016 - 22:19

Dimanche 06/11/2016, l'équipe fanion se rendait à Saint-Claude pour prendre des points face à Besançon Espérance. Le spectacle se déroula sur le synthétique, donc un terrain plus que correct.

A 10 heures précise, l'arbitre engagea la rencontre. Les premières minutes furent difficiles à la mise en place de part et d'autre. Cependant, sur une belle récupération au milieu de terrain, Adrien termina une action bien menée d'une magnifique frappe à l'angle des 18 mètres qui se logea près de la lucarne opposée. 0-1

Peu de temps après, un coup franc intéressant s'offrait aux locaux. Sur un centre piqué au point de pénalty, l'attaquant bleu pu dévier le ballon de la tête, sans danger pour Jeo, mais pas pour le tibia de l'attaquant. Mal retombé, ce dernier partit avec les pompiers pour double fracture du tibia-péroné (opération exécutée dimanche soir).

Après 20 bonne minutes d'attente, le jeu pouvait reprendre, mais pas à l'avantage des verts. L'arbitre était effectivement peu sévère sur certains gestes des bleus. Les semelles rappant les tibias devaient faire parties des règles ce jour-ci. Mais cela n'excusait pas tout, car les imprécisions techniques se faisaient voir pour les Grandmontais, ce qui permit à Espérance de pouvoir égaliser avant la mi-temps.

L'arbitre siffla la pause sur un mécontentement de la part des verts (et il y avit de quoi). Une discussion s'engagea entre les joueurs et l'arbitre qui cherchait à s'expliquer.

Le seconde période démarra. Le jeu était le même qu'en première mi temps. Manque de justesse technique, énervements et déception étaient au rendez vous. Une première pour le groupe. Les Bleus profitèrent de ce mauvais passage des verts pour aller chercher se deuxième but qui était une suite logique sur le déroulement du match.

Après cette deuxième réalisation des locaux, on voyait une équipe de Grandmont certainement usée psychologiquement et physiquement par leurs deux matchs en trois jours de la semaine dernière.  La fin de partie ne pouvait être emballée de leur part.  Les joueurs d'Espérance jouèrent leur jeu comme ils le devaient, tout en cassant systématiquement le jeu, aidés par des transmissions trop lentes des Grandmontais.

Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Anthony bien esseulé face à deux joueurs bleus ne put rien faire. La qualité technique de l'attaquant d'Espérance fit le reste avec une frappe croisée qui trouva le petit filer. Dominé dans tous les domaines, Grandmont encaisse logiquement ce troisième but.

La réduction du score aurait pu avoir lieue sur une belle reprise de Sylvain, gêné par un adversaire, dans la surface. Mais celle-ci s'écrasa sur la barre.

Ce sera la dernière occasion Grandmontaise avant que l'arbitre de la rencontre ne siffle la fin du calvaire des Verts. Epérons que cette leçon d'humilité aura été comprise par tous.

Merci à Bargui pour la touche ainsi qu'à l'équipe B, les familles, les blessés et les amis pour leur soutien.