Seniors A : Une victoire savoureuse !

2 novembre 2016 - 10:23

Mardi, l'équipe première de l'USG affrontait l'équipe 3 du BFC dans le cadre du match arrêté le 18 septembre, suite à un comportement hostile des visiteurs. (Grandmont menait 1-0 à 17 minutes de la fin du match)

Pour superviser le match, un arbitre officiant d'habitude pour des rencontres de plus hautes divisions était au sifflet tandis que des représentants du district étaient présents.

Très rapidement, on sent une équipe du BFC très rancunière du match aller, en effet, on peut apercevoir à l'échauffement des joueurs habitués à jouer en équipe B (1ère division).

Mais au coup d'envoi, les verts&blancs ne se laissent pas intimider et malgré une première occasion pour les visiteurs, l'USG joue les coups à fond ! Tout d'abord, une tête de Steph ne passe pas loin du but bisontin ; puis, Sylvain, sur une superbe remise de Mougey, s'en va défier le portier du BFC, sans succès. Vient alors le tour de Mougey, sur un corner, l'attaquant des verts&blancs reprend le ballon d'un magnifique ciseau... TRANSVERSALE !

Suite à cette alerte, le BFC sort un peu plus de son camp mais ne met pas vraiment en danger les locaux, jusqu'à un débordement côté gauche et une reprise côté droit... et le ballon termine au fond des filets 0-1.
Nettement mieux suite à son but, le BFC se montre à nouveau dangereux sur un coup-franc excentré, le ballon est repris par une tête, Jeo se détend et effectue une parade de grande classe, main opposée !

Il n'en faut pas plus pour réveiller les locaux, Michou déborde côté droit et ajuste un bon centre pour Coco, sa tête est cadrée, mais fonce droit sur le gardien du BFC.

A la mi-temps, Grandmont est mené, mais pas de panique, les grandmontais ont globalement dominé leur sujet en cet première mi-temps.

En seconde mi-temps, les verts&blancs continuent à attaquer, Adrien bien lancé est stoppé net par le n°3 bisontin, il semble y avoir faute, mais l'arbitre laisse jouer, Michou récupère le ballon et centre, le ballon est dévié de la main... PENALTY ! Le gardien du BFC conteste avec véhémence et est sanctionné par un carton jaune. Dany prend son élan et MARQUE ! 1 - 1, Grandmont est de retour dans la partie.

Les locaux continuent d'attaquer et les visiteurs commencent à s'agacer et à accumuler les fautes, malgré leur coach, qui tentera de les calmer à plusieurs reprises. (On aura d'ailleurs plaisir à recroiser JB sur les terrains, il a été très fair-play tout au long de la rencontre. )

Sur un coup-franc excentré, Marc s'élance, Adrien, saute devant le gardien, sans toucher le ballon, et BUT !  2-1 pour les verts&blancs !

L'USG continue à attaquer, coup-franc de Michou, Marc reprend de la tête au second poteau, BIM ! Transversale, Benji à suivi, mais le n°4 bisontin repousse sur sa ligne. Le gardien du BFC s'énerve à nouveau et prend alors un second jaune, synonyme d'exclusion. Le BFC n'y est plus et Grandmont continue à pousser... Sans succès.

A 10, le BFC compte sur les coups de pieds arrêtés pour égaliser, sur un coup-franc excentré, le BFC égalise... HORS-JEU !

L'USG s'impose 2-1 face au BFC et peut être fier de sa prestation et de son comportement.

Remerciements à M.Luciaud pour le tracage du terrain, à Bargui pour la touche, à Fabrice (arbitre du club) pour son rôle de délégué et à Mama pour la buvette.

Une mention spéciale à Mathis, qui a peu joué mais qui s'est tout de même bien battu dans une rencontre difficile.

Un grand bravo aux joueurs de la B présents au match et aux 10 présents à l'entrainement organisé par Marvin en l'absence de Farid.