Seniors B : La grande première!

23 octobre 2016 - 20:55

Dimanche 23 octobre 2016, l'équipe B recevait sur son terrain la réserve d'Aigremont, leader actuel du championnat.

Les gris donnèrent le coup d'envoi. Tout de suite, les grandmontais montrèrent qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. Impossible pour les gris de passer le dernier rideau défensif des verts. Ces derniers montraient une toute  autre façon de jouer en comparaison de leur dernier match à Chalezeule. Cependant, hormis un centre peu dangereux des visiteurs sorti en corner par Julien. Les verts avaient la main mise sur ce match, la défense ne se faisait très rarement dépassée, et Romain le gardien dépanneur n'eut pas grand chose à faire avec une défense sereine. Sur un corner bien tiré, Matt pu couper la trajectoire de la tête qui termina juste au dessus de la lucarne. Au tour du milieu de terrain et aux attaquants verts de faire la différence. A la demi-heure de jeu, Mika pu tromper le gardien adverse qui relâcha le ballon sur un coup franc très bien tiré de Léo. 1-0.

Farid, entraineur-arbitre du jour, renvoya les équipes aux vestiaires sur un score plutôt logique.

De retour sur le terrain, les gris ne firent pas mieux face à une défense très bien en place et propre dans la récupération.  Le match était pour les locaux, combatifs et créant le jeu et la surprise. Les offensives vertes se montraient, et au quart d'heure de jeu, sur un beau débordement de Steene qui se joua de deux défenseurs, un penalty fut obtenu par un centre de ce dernier intercepté de la main dans la surface. Steene transforma son penalty obtenu. 2-0 pour les verts! Le jeu fut coupé à plusieurs reprises suite à des petits contacts sur Julien, puis un gris au genou cagneux, puis un autre gris au dos fragile. Les coupures scièrent les jambes des deux équipes. La seule occasion qu'on pu voir dans ces 20 dernières minutes fut grises, sur une très belle frappe qui échoua sur le poteau, effleurée par le portier grandmontais, Romain. Farid siffla la fin de ce match, sur une victoire acquise avec la manière.

Un grand bravo à ce groupe qui se construit doucement mais surement, et qui a montré des choses très intéressantes sur la pelouse. Une équipe costaud sur toute les lignes pour une victoire qui fait du bien au moral!

Merci à Farid pour l'arbitrage du centre et à l'ami Bouk pour la touche. Et encore félicitations à tous