Seniors A : Une histoire de coup-francs !

17 octobre 2016 - 13:06

Hier après-midi, l'équipe première de l'US Grandmont recevait Montrapon pour la 3ème journée de championnat avec comme objectif : la victoire.

Et malgré de nombreuses absences et incertitudes sur l'état physique de certains, l'USG alignait une équipe compétitive avec un banc composé de Stéphane Bouk, Sylvain et Coco

Il fallut quelques minutes aux locaux pour se mettre dans le match mais globalement, Grandmont à le pied sur le ballon et tente de construire, malheureusement en vain. En face, le ballon est immédiatement envoyé vers l'avant et les longues balles aériennes mettent en difficultés les locaux dans leur construction.

Offensivement, l'USG est mise en échec par la défense de Montrapon, dont le capitaine coupe toutes les trajectoires et gagnent la plupart de ses duels. Et malgré un Benjamin très en mouvement côté gauche, un côté droit bien trop discret et un Adrien trop bas ne permettent pas d'être réellement dangereux

Bien heureusement la défense est solide et s'illustre notamment par des belles interventions de Mathis, très présent dans l'impact physique.

A la mi-temps, très peu d'occasions des deux côtés, le score est de 0-0.

En seconde période, l'entrée de Coco à droite, apporte du mouvement et de la justesse technique. Combinée cette entrée à celles de Stéphane et Sylvain (qui avaient eu lieu un peu avant la mi-temps), un Adrien plus haut et plus pesant pour la défense et vous obtenez une équipe équilibré et bien plus dominatrice.

Grandmont a le ballon et commence à se créer des occasions, à peine entrée, Coco provoque énormément côté droit, où le jeu bascule de plus en plus. C'est d'ailleurs sur ce côté qu'un coup franc est obtenu. Coco, s'élance, son coup-franc est bien travaillé... TRANSVERSALE !

Montrapon n'y est plus, et lorsque leurs contres semblent devenir dangereux, Mathis et Stéphane sont là pour leur rappeler que l'USG veut gagner.

Le second frisson vient très vite pour les visiteurs puisque Mougey prend la défense de vitesse et voit sa frappe passer non loin de la cage.

La tension monte dans le camp de Montrapon qui commet de plus en plus de fautes ! Coup-franc aux abords de la surface. C'est un Mougey bien inspiré qui s'élance et qui trompe le mur en passant par en-dessous, 1 à 0 pour Grandmont !

Les locaux ne veulent pas s'arrêter là, bien trouvé côté droit, Coco se joue de son défenseur, crochète le second et frappe ... dans les bras du gardien, c'était bien joué, malheureusement la frappe est trop axiale.

A quelques minutes de la fin, les Grandmontais obtiennent un nouveau coup-franc, Mougey s'élance et marque ! 2-0 pour Grandmont, la messe est dite !

Montrapon réduira la marque sur un sublime coup-franc marqué sur le gong, l'USG s'impose 2-1 est fait partie du trio de tête composé d'Orchamps et de Besançon Espérance2.

Un grand merci à Dany et Bargui pour l'arbitrage, à Anthony (délégué du match) et aux joueurs non convoqués (ou ayant joués en B le matin) présents pour soutenir leurs amis.

Le mot d'Arnaud :

"Match à forte intensité et très serré contre une superbe équipe de Montrapon qui nous a posé énormément de problèmes. Ils ne perdront pas beaucoup de matchs dans la suite du championnat. On manque tout de même 3 grosses occasions et on fait une barre. Gagner ce genre de matchs était encore inenvisageable il y a 6 mois. Les joueurs de Grandmont ont muri. Ils ont su se montrer patients, courber l'échine et obtenir la victoire sur la fin. La joie dans les vestiaires des joueurs de la 1 et de la 2 était à la hauteur de la débauche d'énergie et de l'incertitude du résultat. A noter l'arbitrage de Dany que j'ai trouvé très cohérent, pédagogue et qui a bien tenu les débats. Il pourrait, à mon avis, se reconvertir en arbitre officiel. Barguy a été à la hauteur comme d'habitude."