Seniors B : Faux départ

16 octobre 2016 - 22:18

Dimanche 16 octbre 2016, la réserve Grandmontaise se rendait à Chalezeule pour y disputer leur deuxième journée en championnat.

La première période se distingue comme une partie équilibrée. La faille ne fut pas trouvée autant d'un côté que de l'autre.

Autour de la 40ème minute, l'éclair de génie vint de la part de Léo qui prit l'initiative de tirer un coup franc placé plein axe. D'une frappe sèche qui semblait partir dans le cadre, le ballon fut dévié pour aller prendre en contrepied parfait le gardien des rouges qui resta figé sur sa ligne, regardant le ballon terminer au fond des filets.

Mais l'euphorie et la joie laissèrent place à la frustration, puisque, peu de temps après, l'égalisation des Chaléziens ne tarda pas. Sur un ballon flottant dans la surface, la défense ne pu dégager le ballon, laissant l'attaquant rouge allumer les filets à bout portant.

L'arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires (enfin, sur le bord du terrain étant donné la distance séparant le terrain des vestiaires) sur cette égalité parfaite reflétant la parité dans le jeu des deux équipes.

Coup de sifflet de la deuxième période. Les rouges donnèrent le ton immédiatement, et les offensives se succédaient. La défense Grandmontaise céda sur une balle en profondeur qui prit Tom de surprise. Malgré sa main sur la trajectoire du ballon, la fermeté n'était pas au rendez vous, laissant un but vide a l'attaquant rouge qui n'avait plus qu'a pousser le ballon au fond. 1-2

La seconde période fut longue pour les verts, qui semblaient totalement perdus et impuissants, laissant le marquage à désirer. La seconde période fut dominée par les rouges sur la quasi totalité. Le troisième but Chalézien arriva sur une lancée de leur attaquant qui défia Tom qui ne pu rien faire et qui se blessa sur l'action en retombant mal sur sa cheville. Romain prit sa place dans les buts.

La réserve Grandmontaise ne pu sortir la tête hors de l'eau. La possession était belle et bien Chalézienne et les actions offensives étaient fulgurantes, laissant les trois quarts du temps les verts sur place, complétement dépassés sur ce match. Les minutes étaient longues et le 1-4 arriva en suite logique de la physionomie du match.

L'arbitre siffla la fin du match sur ce score de 1-4. La prochaine sera la bonne pour les verts. La construction de la réserve n'est pas chose facile, mais le travail paiera.

Merci à Farid pour le coaching et l'arbitrage sur la touche, ainsi qu'aux joueurs de la A et aux blessés d'avoir apportés leur soutien.