Seniors A : Belle opération!

9 octobre 2016 - 15:44

L'US Grandmont se déplaçait au Rosement en ce dimanche 09/10  afin d'y affronter Besançon Olympique pour la deuxième journée de championnat.

L'arbitre engagea la rencontre. Le premier quart d'heure fut compliqué pour les verts. En effet, on sentait un net renfort de plusieurs joueurs du groupe de l'équipe des Tounoirs (Surnom édité par Arnaud).

Leur numéro 9 ne mit pas longtemps à trouver la faille et profita d'un mauvais positionnement de la défense Grandmontaise pour aller tromper Jeo.

Après un bon quart d'heure de jeu, les verts commençaient à prendre leurs repères. Une fois la main sur le match, les assauts offensifs se multipliaient à l'image de Benji et Michou sur leurs côtés respectifs. Ce dernier obtenu un penalty. Suite à un bon ballon en profondeur, il se fit rattraper par un défenseur adverse qui l'éjecta d'une poussette par derrière dans la zone de vérité. Paul Mougey se chargea de transformer le tir au but.

Le match pour les verts étaient bien lancés. Adrien aurait pu à deux reprises donner l'avantage mais sans succès.

Les phases offensives s'enchainaient chez lez verts au point de faire craquer une nouvelle fois la défense. Sur un centre-tir de Michou, le portier Bisontin repoussa le ballon sur Adrien qui s'appliqua de la tête pour pousser le ballon au fond des filets.

Les deux équipes rentrèrent au vestiaire sur ce score de 1-2

L'arbitre donna le coup d'envoi de la seconde période

Les verts repartirent sur le même rythme qu'en fin de première période. Les Tounoirs étouffaient et cela se ressentait à la tension qu'on pouvait lire sur leurs visages.

Adrien profita d'une belle remise de Paul Mougey pour placer un tir qui termina au fond et sur lequel le portier adverse ne bougea pas. Après ce break, le jeu des verts était moins précis et vigoureux, ce qui permit aux Bisontins de se ressaisirent et d'aller tromper la vigilance de la défense centrale, ainsi que Jeo qui ne pu rien faire sur un tir piqué très bien exécuté de la part du numéro 9 des Tounoirs.

Ces derniers couraient après l'égalisation, mais sur un corner très bien tiré, Stéph frappa ce ballon de la tête qui s'écrasa sur la barre, mais le cafouillage qui suivit cette action permit à Adrien de s'offrir un triplé.

L'engagement des deux équipes était au rendez-vous, au point que Flo assomma violemment Michou qui a terminé son match sur le bord du terrain en mauvaise posture. Merci à David, le pompier de notre équipe, qui a pu effectuer les premiers gestes en attendant les pompiers.

Après 25 bonne minutes sans jouer, le retour dans le jeu fut difficile, surtout chez les verts, qui une fois de plus on laisser la voie libre a un numéro 9 bisontin décidément en forme qui s'offrit à son tour un triplé.

Les Tounoirs couraient une seconde fois après l'égalisation mais la déception fut au bout. Sylvain sur un coup franc dans l'axe trompa le gardien avec de la réussite puisque le ballon a été dévié prenant le gardien à contrepied.

L'arbitre siffla la fin sur ce score plutôt logique de 3-5

Merci à Bargui pour l'arbitrage sur la touche ainsi qu'au joueurs de la B et aux blessés pour leurs soutiens.

Mots du coach :

Match particulier contre un club et des joueurs pour lesquels j'ai énormément d'affection. Je leur souhaite de vite retrouver le chemin de la victoire pour que cette année de transition se passe du mieux possible. Créer un club est courageux, le maintenir avec aussi peu de soutien de la ville de Besançon est admirable. Bonne continuation les Tounoirs.

Une énorme pensée pour notre Michou qui a été excellent sur son coté jusqu'à sa sortie sur blessure.