Seniors A : Nouvelle victoire !

2 octobre 2016 - 20:42

Premier match de championnat et première victoire pour l'équipe séniors A.
L'US Grandmont retrouvait en championnat l’équipe réserve d'Emagny Pin battu la semaine dernière sur le score de 5 1. Le mot d'ordre était de ne pas s'enflammer suite à ce résultat. Ceci était d'autant plus vrai qu'Emagny Pin se présentait avec pas moins de 5 nouveaux joueurs par rapport à la dernière confrontation.
Avec les mêmes 14 joueurs que la semaine dernière, l'US Grandmont attaquait la partie en usant et abusant de ballons en profondeurs ou dans la course. Ceci facilitait la tâche du gardien d'Emagny qui n'eut qu'une seule sortie délicate à effectuer devant Adrien. La défense d'Emagny  bien en place maîtrisait les assauts trop timorés des coéquipiers de Titou. La solution eût pu venir d'une frappe de Sylvain ou Coco bien placés aux 25 mètres. Leurs tentatives n'accrochaient cependant pas le cadre. Côté défense, Jo n'avait pas besoin de sortir le grand jeu avec une défense très concentrée et très appliquée dans son positionnement et ses relances. On sentait au sortir de cette 1ere mi-temps à l'avantage de l'US Grandmont que la situation pouvait se débloquer.
La 2nde mi-temps commençait de manière plus brouillonne. Emagny Pin était plus à son avantage. Des approximations techniques et de placements permettaient aux visiteurs du jour d'être plus pressants sur nos buts. Après 5 minutes de chauffe, les verts reprenaient le jeu par le bon bout et se mettaient enfin à jouer en mouvement enchaînant sorties de balle propres et remontées par un jeu simple. Après avoir eu plusieurs situations, il faudra attendre la 65' pour voir Adrien tromper le portier visiteur d'une très belle frappe excentrée et pleine de puissance. Sans s'enflammer Grandmont continuait de pousser et sur un centre de Benji, petit Paul marquait de la tête.
Emagny ne s'en laissait pas compter et venait chatouiller la défense verte .... sans succès. Le score put être plus lourd si Benji (Guillaume pour les intimes) n'avait trouvé le poteau.
Au final, le score ne bougera plus. L'arbitre du jour, Dany, auteur d'une excellente prestation, sifflera les 3 coups sur le score de 2 0 au terme d'une partie plutôt agréable à regarder. On notera l'excellent état d'esprit des deux équipes qui ont facilité la tâche des bénévoles arbitres en ne contestant pas outre mesure les décisions prises.

Énormes remerciements à Dany pour l'arbitrage, Aurore déléguée du jour, Nina pour la buvette et aux spectateurs, qui espérons le, ont vu un match plaisant avec une mention spéciale aux féminines présentes.