Seniors A : Un match bien négocié !

25 septembre 2016 - 19:24

Pour son troisième match de Coupe HDCB, l'équipe fanion de l'US Grandmont devait s'imposer à Emagny afin d'être en bonne position pour se qualifier pour le tour suivant.

Dominer n'est pas gagné !

Ce besoin s'est ressenti dans le discours d'avant-match d'Arnaud mais aussi dans le jeu des visiteurs qui se sont lancés à l'assaut des buts adverses dès le coup d'envoi ! En dix minutes, les verts&blancs n'ont pas moins de trois occasions, malheureusement le cadre n'est pas trouvé.
La majorité des attaques viennent du côté droit, où un Michou virevoltant donne le tournis à son vis à vis.

Grandmont domine mais les locaux vont être les premiers à ouvrir le score ! Au quart d'heure de jeu, un manque d'inattention sur une touche emmène le danger dans la surface de Joe et le 9 adverse profite d'une intervention tardive d'Anthony pour obtenir un pénalty, qui sera transformé.

Mais les visiteurs sont sûrs de leurs forces et vont continuer à attaquer pour égaliser 5 minutes plus tard ! Michou déborde magnifiquement et sert Adrien qui égalise d'une belle Madjer !

Les 30 minutes restantes seront un copier-coller des 10 premières minutes, des occasions mais très peu de réalisme, 1-1 à la mi-temps mais dans le jeu, Grandmont domine sans partage.

La gauche caviar

Dès l'entame du second acte, les Grandmontais font preuve d'engagement, mais à l'image de la première mi-temps, Mougey manque d'efficacité devant le but, en atteste son drop sur un face à face avec le gardien.

Plus le temps s'écoule et plus le rythme retombe, l'adversaire est replié dans son camp et les visiteurs ont du mal a trouver la faille et à se créer des occasions. Au final, la solution viendra du côté gauche, pourtant délaissé dans le premier acte. Tout d'abord, sur un bon centre de Marc, Mougey prend le meilleur sur son défenseur (qui par ailleurs gêne son propre gardien) et donne l'avantage à Grandmont. Plus tard, Marc se distingue à nouveau par un superbe débordement mais son centre dévissé fini au fond du but, 3-1 pour Grandmont qui va alors déroulé sur la fin de match.
Anthony Da Silva, déborde à son tour côté gauche, combine avec Paulo qui joue bien le coup et trouve Mougey pour le doublé.

En toute fin de match, Adrien par en contre de son camp et s'en va tromper le gardien pour inscrire lui aussi son doublé !

Au final, l'USG s'impose 5 - 1 et a fait le plein de confiance pour son 1er match de championnat, qui aura lieu le week-end prochain face à cette même équipe d'Emagny Pin.